Biographie

Je suis Yann Jettain un artiste-peintre expressionniste abstrait et inventeur de la mallette à peindre pour les voyageurs. Toute mon enfance, j'ai été entouré de nombreux tableaux dans la maison familiale. Henri Girard, Jean-François Chaussepied, Yvon Daniel et les toiles de mon père qui l'a peint quand il était jeune. Malheureusement, nous n'avons jamais eu la chance de partager cette passion ensemble. La peinture était quelque chose de noble et inaccessible pour moi. Quand j'ai trouvé ses vieux tubes de peinture flambant neufs lorsque j'ai déménagé, j'ai décidé de me lancer !
Je suis un long fleuve tranquille qui s’émerveille par la création. Ma peinture est le reflet de mon âme, de ce que je perçois dans ce monde magnifique et terrifiant. Je fais parler mon cœur sur chaque coup de pinceaux ou de couteaux à peindre. Ma peinture est spontanée, relaxante, méditative. Libre à vous de voir, d’imaginer, de rêver à travers mes tableaux.

Mon souhait est de démocratiser l'art, que les gens fassent partie intégrante de la compréhension d'une œuvre et de l'artiste.

J'espère que mes projets et mes peintures vous intéresseront autant que moi.

Yann Jettain