Concours Lépine

JY, artiste abstrait et inventeur Franco-Mauricien présente sa mallette à peindre pour les voyageurs au Concours Lépine 2020. Il se déroulera du 9 au 19 Octobre 2020 à Montpellier. Son envie de peindre dans des endroits insolites l’a mené à inventer une mallette spacieuse pouvant emporter tout ce qui est nécessaire pour peindre. Son sac confortable permet de la transporter aisément à vélo et à pieds. Il attend du Concours Lépine de faire connaître le projet afin de permettre à de nombreux artistes nomades de pouvoir peindre partout dans le monde.

Présentation de JY
La mallette à peindre des voyageurs par JY

JY est un artiste abstrait et inventeur Franco-Mauricien. Son projet « La mallette à peindre des voyageurs » a été retenu par le prestigieux Concours Lépine qui se déroulera du 9 au 19 Octobre 2020 à Montpellier.

Cette association groupe les personnes qualifiées d’inventeurs par le dépôt d’un brevet ou d’un titre de Propriété Industrielle et/ou Intellectuelle dans le but de promouvoir et soutenir les inventeurs.

Son envie de peindre dans des endroits insolites l’a mené à inventer une mallette spacieuse pouvant emporter tout ce qui est nécessaire pour peindre. Facile d’utilisation, il suffit juste d’un tournevis pour fixer la toile au chevalet pour que la peinture fraiche ne soit pas en contact avec la palette grâce au 2 cm les séparant. Elle peut supporter un format allant jusqu’à 46 cm x 55 cm x 2cm.

Son sac confortable permet de la transporter aisément à vélo et à pieds.

Ce projet associe le dépassement de soi, le sport et l’art. Dans une optique de rendre l’art abstrait plus concret, JY a inventé cette mallette pour montrer le cheminement avant la réalisation d’une toile pour analyser si le trajet et le lieu décidé pour peindre à une incidence sur l’œuvre réalisée.

Il attend du Concours Lépine de faire connaître le projet afin de permettre à de nombreux artistes nomades de pouvoir peindre partout dans le monde.